Le but de l'association en 8 points :

1. De faire connaître et redécouvrir aux visiteurs toutes les variétés de notre région, de nos vergers et jardins.

1. De rapprocher les consommateurs de fruits et légumes des petits et grands producteurs afin qu’ils puissent échanger des techniques et des secrets de récolte.

1. D’apprécier et de comparer des variétés que seule une récolte artisanale permet d’assurer.

1. De découvrir des produits gastronomiques, culinaires et artisanaux régionaux.

1. De faire revivre nos vergers et jardins : défricher, nettoyer, entretenir ce patrimoine si important pour notre environnement écologique et notre qualité de vie.

1. De sensibiliser les jeunes aux différents problèmes concernant la vie sociale et économique de nos villages.

1. Les producteurs-exposants et artisans d’art sont invités aux différentes manifestations organisées par l’Association Foire aux Saveurs d’Automne en tenant compte des critères cités ci-dessus. Les membres du bureau de l’Association se réservent la sélection et le choix de ces exposants.

1. Assurer des liens avec des associations du village et des environs etc., valoriser notre verger éducatif : découverte, visite, aménagement…